top of page

Questions fréquentes

COMMENT DOIS-JE CONSERVER MON TEMPEH ? 

Le produit doit être conservé au réfrigérateur (1 à 4 °C) et il est préférable de le consommer dans les 5 à 7 jours. Pendant cette période, l'aspect du produit peut changer : la moisissure blanche peut devenir jaunâtre ou présenter des taches noires. Comme il s'agit d'un produit vivant, la culture continuera à se développer. Les taches noires apparaissent lorsque la moisissure du Rhizopus crée des spores ne vous inquiétez pas, elles sont sans danger pour la consommation !

Si vous ne faites pas cuire votre tempeh tout de suite, vous pouvez également le congeler jusqu'à 3 mois avec un minimum de changements au niveau de sa texture. 

POURQUOI Y A-T-IL DES CHOSES BLANCHE ET NOIR SUR MON TEMPEH ? 

Ce sont deux moisissures qui sont comestibles et sans danger pour la santé ! Les taches noires sont les spores formées par la culture du Rhizopus que nous utilisons, donc il est bon de les manger après la cuisson. Nous vendons le produit au plus fort de sa fermentation, après quoi la moisissure commence à mourir au bout de quelques jours. Pendant cette période, des saveurs et des arômes plus forts commencent également à se développer.

COMMENT PUIS-JE SAVOIR SI MON TEMPEH EST ENCORE BON À MANGER ?

Notre tempeh est toujours frais et n'est jamais pasteurisé ni congelé. Les signes à rechercher dans le tempeh frais sont cet extérieur blanc et flou : cela signifie que la moisissure est vivante et que le produit continue à fermenter mais est dans son état le plus "sain". Comme nous utilisons des cultures vivantes, la moisissure commencera à mourir ou à se tuer avec le temps. Un bon tempeh doit être ferme et avoir un arôme de levure ou de champignon.

bottom of page